Épisode 1

Des open badges reconnaissant l’employabilité des personnes en situation de handicap…

première action mise en place

Sous la coordination de Handy’up basé à Vesoul, plusieurs structures départementales et régionales, ont décidé de porter en commun la reconnaissance ouverte des personnes en situation d’handicap qu’ils accompagnent vers le milieu ordinaire du travail : jeunes, bénévoles, handi’civiques, etc

Hier après-midi, nous organisions avec Sophie et Carine de Handy’up, anciennement Adapei 70, un atelier de conception de badges leur permettant prochainement de reconnaître les structures handi’accueillantes sur le département et la région BFC.


Au programme de l’après-midi, la présentation de Deffilab, le fonctionnement d’OpenJob et la création de trois premiers badges pour rendre visible à terme les structures qui emploient et/ou accueillent en stage des personnes en situation de handicap.

Le badge « je soutien OpenJob », le badge « je suis sensibilisé au handicap », qui associés permettront d’obtenir le méta-badge « structure handy’accueillante ».

Une fois les badges finalisés, Carine et Sophie vont pouvoir les faire valider à des partenaires qui portent les même types d’initiation, comme Cap Emploi ou l’UFCV.

Affaire à suivre…